Transport Roosens SA s’est transformée d’un marchand de beurre local (en 1932) en une entreprise de transport national et international. Découvrez notre histoire. Vous souhaitez en faire partie ? Regardez nos offres d’emploi pour chauffeur routier.

Pour plus d'informations

Contactez-nous

Roosens: Entreprise de transport national & international

Du beurre et des œufs…

Transport Roosens a été fondée en 1932. À cette époque, Frans Roosens s’est mis en route dans une charrette à cheval pour vendre du beurre et des œufs. 6 années plus tard, l’affaire disposait de 2 chevaux et 1 camion. Une première dans la région d’Anvers ! En 1939, le camion a été confisqué, mais après la guerre, Transport Roosens arrivait à continuer ses activités avec un camion militaire.

…au transport des animaux

En 1945 le fils Jef Roosens s’est marié. Sous sa conduite, l’entreprise s’est spécialisée dans le transport des animaux. La flotte comprenait déjà 5 camions. Au début des années 70, l’entreprise se voyait de nouveau confrontée aux contretemps : à cause de l’extension du port, l’entreprise a été expropriée.

De l’expension à Haasdonk

La nouvelle base de départ de Transport Roosens, c’était Haasdonk : un endroit idéalement adapté au transport national et international. Melchior Roosens, alors chef d’entreprise, a augmenté le nombre de camions à 15. 10 années plus tard, l’entreprise de transport embauchait 14 chauffeurs et un employé.

Avec Stephan Roosens et son partenaire Karolien, la 4e génération est maintenant aux commandes. Grâce à une équipe de 60 personnes et une flotte étendue, chaque charge arrive ponctuellement à sa destination.

En savoir plus sur notre entreprise ou sur nos services de transport national et international ? Appelez-nous au +32 (0)3 775 01 01 et faites-nous part de vos besoins !